top of page
Rechercher
Photo du rédacteurRossi Martine

"S'observer pour mieux se comprendre: la sophrologie pour une vie plus en conscience"

Dans la pratique de la sophrologie, il est important de s'observer sans se juger. Cela peut paraître simple, mais notre petit vélo dans notre tête, c'est-à-dire nos pensées parasites qui nous envahissent, peuvent nous emmener très loin de notre objectif d'être focus sur les sensations qui émanent de notre corps. Et lorsque nous ne parvenons pas à notre objectif, ici ne pas se laisser envahir par nos pensées parasites, qui

est plus fort que nous-même pour nous juger?



Je reprendrai sur un autre post la difficulté à laisser le jugement en suspens, promis!!!!




La sophrologie nous invite à prendre conscience de nos pensées, de nos émotions et

de nos sensations pour être en mesure de les vivre et de les gérer différemment. Cela nécessite une certaine pratique pour parvenir petit à petit à se concentrer sur les sensations corporelles, juste en laissant passer nos pensées parasites qui peuvent nous distraire.

En s'observant, nous pouvons également découvrir de nouvelles perceptions sur nous-même, comme des espaces émotionnels positifs ou des espaces physiques qui permettent la détente que l'on ignorait jusque là. On peut alors utiliser les techniques de la sophrologie pour les intégrer dans notre conscience.


La pratique régulière de la sophrologie permet de développer une conscience accrue de soi, de ses pensées et de ses sensations positives. Cela permet de mieux gérer les stress, les émotions, les angoisses, les difficultés relationnelles, les problèmes de sommeil, et de favoriser la concentration, la confiance en soi, la motivation et la créativité.




8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page